QUESTIONS FREQUENTES

Vous vous demandez peut-être…

Quels sont vos tarifs ?

ESPACE MASSAGE A AVIGNON:

1. séance massage « visage buste crâne » :

1h00, 60 euros

2. séance massage global et sur mesure :

1h30, 70 euros

1h45, 80 euros

2h00, 90 euros

3. prix dégressifs sur une période de « septembre année 1 » à « juillet année 2 », pour 3, 6 ou 10 séances, me contacter au 06 78 42 08 34

MASSAGE A DOMICILE A ANTIBES ET SA REGION:

sur demande avec votre adresse, au 06 78 42 08 34

Comment se passe une séance ?

Je vous invite à vous reporter à l’étape 4 de la rubrique  A QUOI S’ATTENDRE ?

Puis-je être massé.e sans sous vêtements ?

Oui, aucun souci. Avec ou sans sous-vêtement, votre intimité est sans cesse protégée par un linge opaque, plus ou moins épais selon la saison, et je découvre au fur et à mesure les parties que je masse.

Le code de déontologie de la FFMBE que j’ai signé

Y’a t’il des contre-indications au massage ?

Il y en a en effet, mais moins qu’on imagine, et la réponse est variable selon le contexte. On peut en parler au téléphone si vous le souhaitez.

La Sécurité Sociale ou ma mutuelle vont t’elles rembourser mon massage ?

Hélas non. Certaines mutuelles envisagent de le faire, sous certaines conditions, mais c’est encore à l’étude.

Il ne m’est jamais venu à l’esprit que le massage pouvait m’aider à aller mieux, notamment émotionnellement … ?

Il ne s’agit pas seulement de masser le corps. On réconforte aussi la personne, on prend soin d’elle à tous les niveaux: corporellement, émotionnellement et énergétiquement.

À quelle fréquence faut-il se faire masser ?

Ce n’est pas une science exacte et cela varie d’une personne à l’autre. C’est quand le besoin s’en fait ressentir. Pour certains, c’est très occasionnel. D’autres en ont besoin tous les mois au moins. Moi, j’adorerais me faire masser au moins une fois par semaine! Disons que ça sera peut-être dans une autre vie…

Quelle est la durée idéale d’un massage ?

Il n’y a pas de règle. Personnellement je ne propose que des séances assez longues (massage de 1h10 minimum), mais vous pouvez tester plus court auprès d’un.e autre praticien.ne si c’est ce dont vous avez besoin.

Quelle est votre formation en massage ?

J’ai eu la chance d’être formé pendant 13 mois par un très grand maître du toucher bienveillant et des thérapies énergétiques, Renato Pappalardo qui a à coeur de partager sa longue expérience. J’ai aussi fait des stages de spécialisation auprès de personnes d’un grand professionnalisme et toutes membres, comme moi, de la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être): massage femme enceinte, massage abhyanga, deep tissue, etc.

Ca veut dire quoi, masseur "certifié" ?

Cela veut dire que j’ai suivi un cursus long, de 13 mois, auprès de Renato Pappalardo (sans compter les stages de spécialisation qui ont suivi), et qu’en plus des nombreux stages en présentiel, j’ai organisé 100 séances massages avec des problématiques differentes. Ce n’est qu’à l’issue de tout cela que je suis devenu un masseur « certifié ».

Ma page dans l’annuaire des masseurs certifiés sur le site de  https://francemassage.org/

Vous faites quels types de massage ?

Lemniscate, Lomi lomi, Californien, Tibétain, Liftant japonais, Deep Tissue, Abhyanga, Musculaire, Étirements, Polarités, Mobilisations… et je mixe ces techniques pour coller au mieux à vos besoins du moment en tenant compte des éventuelles contre-indications.

Puis-je venir accompagné.e ?

Une personne minuere sera toujours accompagnée d’un représentant légal qui restera à tout moment dans l’espace massage.

J’ai signé la charte de déontologie de la FFMBE, dont je suis adhérent.

Si vous êtes majeur.e, la personne qui vous accompagne pourra se tenir en salle d’attente, ou bien être à vos côtés avec moi si vous avez des soucis posturaux importants, une maladie grave, ou si vous avez des troubles psychologiques ne constituant pas une contre-indication au massage.

Vous êtes adhérent FFMBE... d'accord mais c'est quoi?

Le centre de formation dont je suis issu est agréé FFMBE, et en tant que praticien indépendant, je suis fier d’y adhérer aussi. La  Fédération Française de Massages Bien-Etre oeuvre à la promotion de diverses techniques de massages, informe les praticiens, et j’ai signé la charte de déontologie de cette fédération.

Pourquoi j’hésite à vous appeler ?

Peut-être en raison de la peur de l’inconnu? Sachez trois choses: 

  • À ma connaissance, je n’ai jamais envoyé qui que ce soit à l’hôpital :o)

  • On me dit sympathique et doux. Drôle quand je suis en forme :o)

  • Les personnes qui attendent trop finissent par ne jamais appeler et restent avec leurs problèmes. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Un massage, c’est toujours avec de l’huile ?

Pas nécessairement. Souvent sans huile au début du massage, pour permettre par exemple de bons étirements s’ils sont indiqués, puis avec de l’huile. Je pratique aussi le massage sur chaise, que je propose aux entreprises.

Vous intervenez aussi en entreprise?

Oui, j’aime bien me déplacer aussi, et cela permet d’apporter du bien-être sur le lieu de travail. Je masse alors sur chaise ergonomique, et la personne reste habillée, ne s’absente que 20 minutes de son poste de travail, et reprend ce dernier avec un beau regain d’énergie ! On parle tout simplement de « massage assis »

Pour plus d’infos, rdv sur mon compte linkedin

Pour un devis : 06 78 42 08 34

Combien de temps durent les bienfaits du massage ?

C’est très variable. Ils dureront plus longtemps si vous ne vous replongez pas immédiatement comme un robot dans votre quotidien. Gardez conscience du toucher bienveillant le plus longtemps possible, afin d’en prolonger les vertus.

On peut vous trouver sur les réseaux sociaux ?

Oui, je publie souvent, j’aime bien le story-telling et pour ça, rdv sur mon compte  Facebook

J’ai aussi un compté dédié au massage sur Instagram, il est vitaminé et un peu décalé, avec des touches d’humour, et un peu de pédagogie amusante…

Quelle est la différence entre la durée de séance et la durée de massage ?

Je vous invite à vous reporter à la rubrique  A QUOI S’ATTENDRE ?

Peut-on se garer facilement à proximité de votre espace massage ?

Jusqu’à 18h c’est facile, ensuite vous pouvez tester une des 4 rues du pâté de maisons. Vous pouvez aussi vous garer dans mon jardin si vous adorez faire des marches arrière en « s » dans une configuration inconnue…

Comment se passe un massage enfant ?

Avec le consentement clair du ou de la principal.e intéressé.e, et en présence d’un parents dans la salle de massage. La séance est généralement plus courte, les gestes adaptés, mais fondamentalement, il n’y a pas de différence majeure avec un receveur adulte.

J’ai signé la charte de déontologie de la Fédération Française de Masages Bien-être.

Je suis enceinte, puis-je me faire masser ?

Oui ! J’ai suivi un stage intensif de 5 jours complètement consacré à ce sujet. Il y a des précautions à prendre, des contre-indications à respecter, une installation particulière en position latérale, etc…

Puis-je parler pendant le massage ?

Je m’adapte à d’éventuels bavardages si vous les initiez. Je vous demande de temps en temps comment vous vous sentez, si les pressions sont bien adaptées. Mais en règle générale, je ne laisse parler que mes mains…

Puis-je bouger pendant le massage ?

Pas de souci ! Je mobilise vos membres au besoin mais à tout moment, vous restez libre de vos mouvements.

Je suis un homme. Et si le massage me fait de l'effet... Vous voyez ce que je veux dire ?...

Cela peut arriver, et c’est signe que vous êtes très détendu. Il n’y a aucun problème avec ça. Un linge opaque protège votre intimité à tout moment. Et franchement, moi, ça ne m’émeut pas des masses…

J’ai signé la charte de déontologie de la FFMBE à laquelle je suis adhérent.

Utilisez-vous des instruments pendant le massage ?

Je suis un puriste, mes mains sont mon seul outil pendant le massage.

On peut se faire masser 2 heures alors ? Ça fait pas trop long ?

Une séance de 2h, c’est environ 1h40 de massage. C’est très bien pour certains. C’est à tester. Et puis vous modulerez une prochaine fois éventuellement. 

Vous vous déplacez à domicile ?

Rarement en région avignonnaise car je préfère recevoir dans mon espace massage. Mais on peut en parler. Là encore, c’est une question de contexte. Il faudra alors envisager 2 massages à domicile lors de la même dmi journée, pour que ce soit rentable pour moi.

Je propose des massages à domicile à Antibes et dans sa région.

Puis-je me faire masser sur mon lieu de travail ?

Oui! Parlez-en à votre DRH, à la personne en charge du C.E, à votre manager. Je propose un service de massage sur chaise en entreprise (séances de 20 minutes, massage sur chaise ergonomique, sur vêtements). 

Pour plus d’infos, voici  le lien vers mon compte LinkedIn

Le massage n@turiste, c’est quoi ?

J’ai souvent des demandes à ce sujet et je suis très clair: oui, vous pouvez être sans sous-vêtement lors du massage, mais à tout moment, votre intimité est protégée par un linge opaque, plus ou moins épais selon la saison. Et pour info, moi je suis toujours habillé… Voici la charte de déontologie de la FFMBE, que j’ai signée

Vous massez tout le corps ?

Oui, sauf les seins, les parties génitales, l’anus et tout ce qui se situe à l’intérieur d’un cercle d’un rayon de 5 cm autour de ce dernier… Voici la charte de déontologie de la FFMBE que j’ai signée

Je n’aime pas garder l’huile sur mon corps avant de me rhabiller, puis-je prendre une douche avant de partir ?

Yes you can ! Une pièce salle de bains / WC est réservée à l’usage de ma clientèle.

Vous avez toujours été masseur ?

Non, dans une autre vie pro, j’étais prof d’anglais pour  l’Education Nationale à temps complet et sans discontinuité, de mes 24 à 46 ans. C’était chouette mais je n’imaginais pas rester encore dans mon très bon poste en lycée et BTS encore 20 ans…

Qu’est-ce qui vous distingue des autres masseurs?

Justement le fait d’être un masseur, et pas une masseuse. Sur 100 praticiens en massage, il y a en général au moins 90 masseuses… Je kiffe l’idée d’être dans la minorité. J’ai de grosses mains que je soigne, de la puissance mais aussi de la douceur. J’assume à 100 % ma part plus féminine. Il y a en moi du Yin et du Yang, et j’adore les cultiver et les harmoniser.

En outre, à Avignon, vous serez reçu.e dans un très bel espace dédié au bien-être, un endroit qui me ressemble, au rez-de-chaussée de mon domicile, et non dans un cabinet paramédical un peu froid…

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 78 42 08 34

Adresse mail

melioremf2.0@gmail.com

Mon adresse

3 rue Danton, 84000 AVIGNON

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h – 23h

Mardi : 8h – 23h

Mercredi : 8h – 23h

Jeudi : 8h – 23h

Vendredi : 8h – 23h

Samedi : 8h – 23h

Dimanche : 8h – 23h

15 + 7 =